Le brame dans votre région en France

Les forêts pour aller au brame en 2022

On ne peut pas entendre le brame dans toutes les forêts ou les bois de France : en effet, il faut que la forêt soit assez grande pour accueillir des cerfs, on compte ces forêts sur les doigts de la main en France, par rapport à la surface boisée. Cliquez sur votre région pour trouver les forêts dans lesquelles on peut entendre le brame du cerf

Le brame en Hauts de France

Les Hauts de France sont une région vraiment boisée, surtout l’Oise et l’Aisne. Il est possible d’aller écouter le cerf bramer dans plusieurs forêts du sud des Hauts de France ainsi qu’en forêt de Mormal. Découvrez tous les lieux pour aller écouter le brame en Hauts de France

Le brame en Ile de France

Contre toute attente, l’Ile de France est une région vraiment boisée, et il est bien sur possible d’y entendre le cerf bramer ! Bien sûr, il n’y a pas de cerf dans tous les bois parisiens mais on peut aller écouter le cerf dans les grandes forêts parisiennes, notamment Rambouillet et Fontainebleau ! Découvrez les meilleurs spots pour écouter le cerf bramer autour de Paris !

Le Brame en Auvergne Rhône Alpes

écouter le brame en Auvergne Rhône Alpes

Le Brame en Bourgogne Franche conté

écouter le brame en Bourgogne Franche Conté

Le Brame en Bretagne

écouter le brame en Bretagne

Le Brame en Centre Val de Loire

écouter le brame en région Centre Val de Loire

Le Brame en région Grand Est

écouter le brame en Grand Est

Le Brame en Normandie

écouter le brame en Normandie

Le Brame en Nouvelle Aquitaine

écouter le brame en Nouvelle Aquitaine

Le Brame en Occitanie

écouter le brame en Occitanie

Le Brame en Pays de la Loire

écouter le brame en Pays de la Loire

Le Brame en région PACA

écouter le brame en région PACA

8 réflexions au sujet de “Le brame dans votre région en France”

  1. Merci de m’indiquer où l’on a le plus de chances d’entendre le brame du cerf sur les 3 forêts de Bercé, Sillé le Guillaume et Andaine svp.

    Répondre
  2. Bonjour, y a t’il des RdV d’organisé pour être le mieux placé pour voir et entendre le brame du cerf ou des endroits précis si je m’y rends seul. Merci

    Répondre
  3. J’ai vu un cerf hier après midi (vers 13h), dans les collines au dessus de Lucéram (06). Il se frottait les bois contre un arbre. Il criait (déjà le brame ?) une partie de l’après-midi, jusque 17h, moment où je partais. A la fin, il me semblait qu’il y en avait 2 ou 3 qui se répondaient.

    Répondre
  4. bonjour,

    J’aimarias aller écouter le brame du cerf demain matin vers 6h vers les forêts de Gérardmer. Etant donné que j’ai 2 deux heures de route est ce’qu’il y aurait un endroit plus précis afin de pouvoir l’entendre ? (voir même le voir de loin)

    Répondre
  5. Bonjour,
    Je suis photographe amateur, passionné par la photographie animalière et je souhaite photographier le brame cerf en forêt.
    Habitant dans la région de BEZIERS « CAZOULS Les BEZIERS » pouvez vous m’indiquer SVP
    dans quel secteur que je pourrais photographier le brame cerf en toute légalité.
    Très cordialement.
    DS

    Répondre

Laisser un commentaire