4 bonnes raisons d’aller au brame

Aller au brame du cerf, c’est devenu monnaie courante pour les amoureux de la nature. Bien sûr, il faut vivre à coté d’une grande forêt, mais certains sont près à faire beaucoup de routes pour aller écouter le cerf bramer. Et ils ont raison, voici 5 bonnes raisons d’aller écouter le cerf bramer au moins une fois dans sa vie ! N’essayez pas de voir les cerfs, posez vous à distance uniquement pour les écouter !

C’est une animation éducative notamment pour les enfants

Vous allez faire vivre quelque chose d’incroyable à vos enfants ! Vous pouvez profiter de la sortie à l’écoute du cerf pour expliquer que la forêt n’est pas forcément dangereuse la nuit, qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur dans le noir, que le bruit est amplifié la nuit etc… Sortir au brame est vraiment enrichissant pour les plus petits comme les plus grands. N’hésitez pas à vous greffer sur une sortie organisée la première fois, renseignez vous sur le site de l’ONF de votre département.

Marcher la nuit en forêt

Ce n’est pas souvent que vous allez avoir l’occasion de marcher la nuit en forêt. Le brame est une des rares fois où vous allez faire une rando nocturne. C’est une expérience digne d’intérêt : le noir est assez stressant, les sensations de marche sont différentes. Notez bien que la lampe frontale est déconseillée, faites attention à bien respecter toutes les règles pour aller écouter le brame.

Tous vos sens en éveil

La nuit, les bruits sont amplifiés ! Votre vision sera réduite, la fraîcheur va frapper votre visage. Après quelques minutes d’adaptation, vous allez réagir complètement différemment à l’environnement, tous vos sens seront en éveil ! Ecouter le brame, c’est aussi se focaliser sur d’autres sens que ceux que vous avez l’habitude d’utiliser.
Une sortie digestive entre amis ou en famille. La forêt est peuplée de plein d’animaux bien plus petits que les cerfs : chouettes, musareignes, sangliers ou chevreuil ! Et rassurez-vous, aucun d’entres eux ne mangent l’Homme ou essayent de s’en approcher volontairement

Une sortie originale entre amis ou en famille

Comment finir une bonne soirée entre amis ou en famille ? En clôturant le repas non pas par un digestif de trop mais en faisant une petite marche en forêt en écoutant le brame ! Vous allez impressionner vos invités ou la tata !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*